Bébé enrhumé, toux.. les remèdes naturels qui fonctionnent pour nous
Les maux de l’hiver, l’entrée en crèche..bébé peut s’enrhumer et il n’existe pas vraiment de médicament avant un an. Voici les astuces qui fonctionnent pour nous, j’espère que cela pourra vous aider.
Mon bébé tousse, a le nez qui coule, que faire ?
Un nourrisson qui tousse ça peut faire peur, stresser. On m’a déconseillé les sirops avant un an car cela ne fonctionne pas, ils sont bourrés de sucre et c’est surtout marketing selon mon pharmacien.
Après avoir fait des recherches, voici ce qui a fonctionné pour nous :
L’oignon sous le lit : ok c’est pas terrible de dormir avec l’odeur de l’oignon mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour soulager notre bébé ? J’ai testé plusieurs façons de faire et celle qui fonctionne le mieux pour moi c’est de découper l’oignon en petits morceaux, le mettre dans un assiette puis sous le lit du bébé. Parfois je me lève une fois dans la nuit pour recouper des morceaux car selon mon expérience cela ne fonctionne pas 12h d’affilées. Plus d’infos sur cette technique ici
Le baume sur le torse et voûte plantaire : attention de bien prendre un baume adapté à l’âge de votre enfant. Le fait d’appliquer le soin sur le torse ET sur la voute plantaire à nettement amélioré son état. Nous utilisons le baume pectoral bio de la marque Pranarôm qui est compatible avec les bébés de plus de 5kg.
Humidifier la chambre : grâce à un humidificateur ou du linge humide qui sèche dans la pièce.
Lavage de nez : bien vider la pipette de sérum physiologique dans les deux narines ; ça parait bête mais ça fait la différence. Il existe aussi la technique de la pipette.
Mouche bébé électrique ou manuel : j’ai le mouche bébé manuel qui était dans le kit de soin ou le mouche bébé électrique Nosiboo. J’ai dans l’idée d’écrire un article comparatif car j’ai beaucoup étudié le sujet.
Bon courage ! Et si cela persiste et/ou si vous avez un doute n’hésitez pas à consulter un médecin.
A très vite,
Laura - Les Trésors de Maman