Mouche-bébé manuel ou mouche-bébé électrique, comment choisir ?

Lorsque bébé est enrhumé, l’une des principales façons de l’aider à aller mieux est de le moucher. Il existe de nombreux mouches-bébés sur le marché et les prix sont diamétralement opposés ; alors mouche-bébé manuel ou mouche-bébé électrique ; lequel choisir ?

Outre mon expérience personnelle, c’est aussi grâce à mes recherches et surtout à mes échanges avec plusieurs mamans que j’ai pu faire mon choix.

nosiboo-mouche-bebe-electrique

Le mouche bébé manuel

Tout d’abord nous avions le mouche-bébé manuel fournit dans le kit de notre trousse de soin. Il s’agit du kit de la marque Babymoov contenant 9 accessoires. Voici notre retour d’expérience concernant le mouche-bébé manuel :

  • Les points positifs : Il est peu encombrant, facile à nettoyer, il est utilisable en quelques secondes contrairement à certains mouches bébés que l’on doit brancher sur secteur et qui font du bruit.

  • Les points négatifs : le contenant est assez limité et lorsque bébé est bien enrhumé c’est juste car on aspire aussi le sérum physiologique. On ne va pas se mentir, il se peut que l’on se retrouve avec du liquide dans la bouche (bon appétit), il faut avoir du souffle et la capacité d’aspiration pas terrible. Parfois il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour que le nez de bébé soit bien nettoyé.

Conclusion : pour nous, il peut servir d’appoint.

Le mouche bébé électrique

J’ai hésité entre plusieurs mouches-bébés électrique, le Beaba Tomydoo à 40 euros et le Nosiboo à 109 euros (trouvé à 90euros en vente privée sur l’application Bébéboutik).

C’est en discutant avec deux mamans qui ont eu plusieurs enfants que j’ai fait mon choix. La première m’a dit que le Beaba avait une capacité d’aspiration très limitée et la deuxième qui m’a dit qu’elle avait acheté le Nosiboo pour son troisième enfant et qu’elle avait nettement vu la différence avec ses deux autres bébés : il était moins malade.

Du coup j’ai commandé le Nosiboo, voici mon retour d’expérience :

  • Les points positifs : capacité d’aspiration adaptable, en une utilisation le nez est désencombré, rapide à utiliser, facile à nettoyer. Il est aussi ludique : l’enfant peut lui-même appuyer sur le bouton pour le démarrer et il a un visuel d’ours.

  • Les points négatifs : il fait un bruit d’aspirateur et il faut le brancher sur secteur.

Conclusion : si on part en week-end on ne le prendra pas forcément avec nous car il est encombrant mais lorsque bébé est enrhumé il nous est indispensable.

Et vous, vous êtes plutôt mouche bébé manuel ou électrique ?

A très vite,

Laura - Les Trésors de Maman

Précédent
Précédent

Recette DME : Muffin Potimarron et cumin - à partir de 6 mois

Suivant
Suivant

Habiller mon bébé, quelle taille pour quel âge ? Comment s’y retrouver ?