Le ketchup, bonne ou mauvaise idée pour bébé ?

Parfois notre enfant refuse de manger et on est amené à trouver des alternatives pour le mettre en appétit, notamment celle du Ketchup. Néanmoins, il est souvent trop sucré et on sait qu’il faut éviter le sucre avant un an et le limiter également au-delàs. Mais alors comment faire ? Voici mes astuces :

  • Proposer un ketchup sans sucres ajoutés (attention à la quantité de sel également présente dans la recette) : celui que nous utilisons est disponible ici sur l’épicerie de bébé ; c’est un pur Ketchup de tomates françaises BIO, sans sucres ajoutés, mijoté en Ariège de façon traditionnelle, garanti sans colorants, sans conservateurs, absence de gluten et d'allergènes. À la maison, toute la famille l’adore !

  • Proposer des sauces spéciales bébés : sauce tomate italienne bio pour bébé dès 8mois ou une sauce aux légumes bio pour bébé dès 8mois Pour faire trempette ou dans des pâtes ; les sauces deviendront un incontournable. Adaptées aux bébés, elles aideront bébé à développer ses papilles gustatives durant la diversification alimentaire. Sans sucre ou sel ajouté et sans additif, de quoi régaler bébé et toute la famille !

Bref vous l’aurez compris, les sauces sont vos meilleurs alliées pour mettre bébé en appétit, elles apportent une dimension ludique, fun et colorée lors des repas avec bébé.

A très vite pour d’autres astuces !

Laura

Précédent
Précédent

Le biberon isotherme en ions pour bébé : mon nouveau meilleur ami !

Suivant
Suivant

L’ÉPICERIE DE BÉBÉ, c’est parti ! La boutique est en ligne !